EUGENE ATGET MUSEE CARNAVALET

Publié le par messpectaclesmeshumeurs

Exposition Atget au Musée Carnavalet, pas de surprise, mais un grand plaisir à voir, revoir ces photos du vieux Paris, maisons très dégradées, mais regrettées, petits métiers, vitrines devenues aujourd'hui exotiques. Une section est consacrée à la collection qu'avait faite Man Ray des photos d'Atget ; il n'avait pas mauvais goût. Rien de particulier à dire C'est du connu, mais c'est bien....

Deux anecdotes : un ami, lorsque je lui parle de l'exposition, me dit : "Oui, c'est le genre d'exposition qu'on va voir quand
atgetVH1on n'a rien d'autre à faire"...... Et puis, lorsque je sors d'une expo, j'aime lire une partie du Livre d'or toujours très instructif...

"Ravie de découvrir ce photographe inconnu".... "Je ne connaissais pas ce photographe....". Bon, il faut arrêter de se moquer car il y a plein de choses que je ne connais pas.

Publié dans expos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article