FACES MAGUY MARIN

Publié le par messpectaclesmeshumeurs

faces-par-maguy-marin-3500727.pngSpectacle surprenant sauf que j'étais prévenue : il n'y avait pas de danse du tout ! Des tableaux au plein sens du terme, vivants mais  figés. Obscurité, puis flash sur un tableau donc. Ici sont critiqués la société de consommation (sacs Fnac, "danseurs" buvant des verres de Coca Cola en carton grand modèle, lunettes noires...), de la religion (très souvent) avec des barbus, des "acteurs" en tenue d'apparat religieuse, des vierges mises en valeur comme sur la photo ci-dessus, la politique, la violence, que sais-je encore ? J'ai bien aimé, le spectacle est originale et cela montre qu'un artiste peut évoluer. J'en suis resté à MayB, Ramdam.... Le public a peu applaudi et est sorti très vite de la salle, pourtant, le Théâtre de la Ville accueille du "beau monde", des intellos plus ou moins branchés, au fait de la mode du spectacle...??? Etrange. Les tableaux sont parfaitement composés, tout est millimitré, les "danseurs" changent très vite de tenue, d'accessoires en quelques secondes dans le noir. A suivre, je vais voir jeudi soir à la Bastille "Nocturnes" qui sera du même tonneau, je pense.

Publié dans ballets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article