BUREN ET SES "PARAPLUIES"

Publié le par messpectaclesmeshumeurs

Le premier qualificatif qui me vient à l'esprit, c'est "ridicule"..... Je trouve l'installation trop basse par rapport à la grande nef. Je trouve l'installation facile. Cet assemblage toujours recommencé en quatre couleurs.... qui font légèrement varier les verres bleues de la coupole. Au milieu : des miroirs dans lesquels on peut mirer ses dessous de robes mais aussi le plafond du Grand Palais, mais ça ne suffit pas. Je monte l'escalier pour surplomber le tout et voir si l'effet est meilleur. Bof... J'écoute ce que diffuse les haut-parleurs : une litanie écrite, dit la fiche, par Buren et lue en 39 langues, je crois. Bref, je m'attarde une ou deux minutes, mais quel intérêt, je ne comprends pas ce qui est dit et n'ai pas envie d'attendre les deux ou trois langues que je pourrais peut-être vaguement décrypter. Je ne m'attarde pas. Pour le moment, l'expo Monumenta la plus belle (je ne les ai pas toutes vues) reste celle d'Anselm Kieffer qui, lui, avait vraiment fait oeuvre créatrice. La surprise Anisch Kapoor, oui, l'année dernière.... bon...

Publié dans expos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article