HIP HOP MERZOUKI/BOUCHELAGHEM

Publié le par messpectaclesmeshumeurs

succes-Yo-Gee-ti_opt1.jpgDAVAI.jpgDeux spectacles assez différents, le premier à la Mac de Créteil : Yo Gee Ti. Merzouki a constitué une troupe mi-taïwanaise, mi française. Le mélange donne quelque chose de très beau. Alternance de hip-hop et de danse contemporaine. Très esthétique. Le décor, par exemple, fait de fils de laine qui descendent des cintres, se déplacent de temps à autre, sont touchés, tressés par les danseurs. Les lumières magnifiques. Je trouve que les éclairagistes font un travail remarquable sur les dernières chorégraphies que j'ai vues. La musique enfin, très agréable, j'avais un peu peur d'une musique qui me chatouille les oreilles. Et bien non : violon par exemple et tout à l'avenant. Bref, un très beau spectacle. Encore une fois à suivre, puisqu'il s'agit encore d'une découverte pour la novice que je suis.....

Le deuxième à Noisy le Sec au Théâtre des Bergeries : Davaï, Davaï. Chorégraphie Brahim Bouchelagem. Troupe composée principalement de russes. Quelle énergie, quel dynamisme. De très belles figures, ça n'arrête pas, même s'il y a ds moments où les danseurs marchent lentement. En fond un écran, parfois, diffuse de belles images : dans la ville en accéléré, dans le métro sur les escalators, on voit des gens monter ou descendre, un pont qui revient souvent. La musique est variée et ne me brise pas les oreilles. Là aussi, j'apprécie beaucoup.

Publié dans ballets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article